Bio-Noni.be
Jus Noni 100% pure

Aloès Vera


Bouteille Aloe Vera

Un cadeau de la nature

Lorsqu'on examine l'histoire de l'Aloès vera d'un peu plus près, on remarque que l'apparence modeste de la plante recèle d'innombrables effets bienfaisants et efficaces encore inexploités.
L'Aloès n'est pas uniquement destiné à un usage externe. Il a également une action bienfaisante à l'intérieur de l'organisme humain. Le gel tiré des feuilles est riche en substances vivifiantes comme des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des enzymes qui favorisent la digestion.
C'est pourquoi l'Aloès a également, en plus de sa fonction de plante curative, une dimension alimentaire à part entière. En Afrique, les nomades l'appellent encore toujours le "Lys du désert" les Américains l'appellent "The Silent Healer" (le guérisseur silencieux) ou "Docteur Aloès" et les Russes l'appellent "l'Elixir de vie".

Petite pharmacie domestique
L'Aloès vera, ressemble à un cactus mais appartient en fait à la famille des liliacées. Jusqu'à présent on en a recensé 300 espèces différentes mais toutes ne possèdent pas des caractéristiques bienfaisantes.
Seule une espèce: "l'Aloes barbadensis miller" a les meilleurs effets prouvés sur la peau et l'organisme humain.
En usage externe, le gel tiré des grosses feuilles aide à calmer les petits accidents de la vie quotidienne, comme les piqûres d'insectes, les brûlures et les coupures, les problèmes de digestion et les éruptions cutanées.
Les sportifs de haut niveau utilisent le gel afin de guérir les entorses, claquages et myosites et pour prévenir les blessures de sport.
Les femmes utilisent le gel pour confectionner des masques de beauté, des crèmes pour le visage, des shampoings et dans des lotions capillaires. En usage interne, le gel a une action revitalisante et de renforcement et complète l'alimentation journalière.
Dans de nombreux cas, l'Aloès vera est également utilisé en tant que moyen de lutte contre l'hépatite, l'asthme et les problèmes cutanés comme l'acné et le psoriasis.
Les médecins et praticiens des méthodes alternatives utilisent l'Aloès dans le traitement des mycoses et en cas de détoxication et de dommages causés par des radiations. Qui sera encore étonné d'apprendre que nos grands-mères avaient donné à l'Aloès le surnom de "Plante de premier secours"?
L'Aloès vera est en effet de par sa composition biochimique tout aussi bon et complet qu'une petite pharmacie domestique.

Aloe Vera

L'Aloès vera est connu depuis l'aube des temps pour sa beauté et ses propriétés bienfaisantes

Diversité inhabituelle d'actions bienfaisantes.
Une étude menée sur plusieurs dizaines d'années a prouvé que le gel prélevé dans les feuilles a une action apaisante sur la toux sèche, favorise la cicatrisation, freine les inflammations, tue les germes pathogènes, favorise la coagulation du sang, calme les douleurs, apaise et guérit les blessures.
Le gel réduit les démangeaisons en cas de piqûre d'insecte, diminue la fièvre, favorise le transit intestinal, élargit les vaisseaux capillaires trop étroits et nettoie le sang. En dermatologie, le gel régénère les tissus qui se relâchent, assimile les cellules mortes, rétablit l'hydratation des peaux sèches et pénètre en profondeur dans l'épiderme (de 3 à 4 fois plus vite que l'eau).

Au cours de ces 50 dernières années, les chercheurs n'ont cessé d'allonger la liste pourtant déjà longue de propriétés connues de l'Aloès vera en lui ajoutant sans cesse de nouvelles fonctions.
Les préparations à base d'Aloès sont particulièrement appréciées en raison de leurs propriétés d'accélération de la régénération cellulaire après une intervention chirurgicale. Une amélioration et une stabilisation de la vue ont également été constatées en cas d'absorption de gel d'Aloès.
Chez les patients asthmatiques, on observe une amélioration manifeste. L'Aloès exerce en principe une influence positive sur le développement des maladies qui, d'une manière ou d'une autre, ont un lien avec le système immunitaire, comme le cancer, le SIDA et la sclérose en plaques.
Il améliore en outre considérablement le bien-être physique des personnes plus âgées.
L'Aloès est encore utilisé à titre préventif en radiothérapie. Il se révèle également très utile en cas de coup de soleil. L'Aloès vera stimule donc non seulement les fonctions physiologiques de l'organisme, mais améliore aussi considérablement le système immunitaire du corps.
Il semble avoir été redécouvert au bon moment dans le cadre de l'apparition des maladies liées à la civilisation qui frappent aux quatre coins du monde; notre système immunitaire qui est exposé à un nombre excessivement important de facteurs générateurs de stress, a besoin d'une aide ciblée pour exercer sa fonction protectrice.
Le renforcement du pouvoir immunitaire de notre corps est l'une des mesures préventives les plus importantes dans la lute contre toute maladie, et certainement contre les attaques croissantes des empoisonnements et irradiations en provenance de notre alimentation et de notre environnement.

etiquette de notre Aloe Vera avec les sigles Bio!

Aloès et aloès, ce n'est pas la même chose!

Il faut absolument savoir que les effets des préparations à base d'Aloès dépendent du degré de pureté de la plante originale, de la méthode de traitement et du procédé utilisé pour assurer la conservation du gel.
Il est apparu que le processus de séchage et de réduction en poudre ou de concentration du gel d'Aloès verra peut réduire considérablement l'effet thérapeutique. Le pourcentage d'Aloès verra indiqué sur l'étiquette ne tient en outre aucun compte du facteur de dilution. Il n'est pas rare de trouver dans les rayons d'un magasin ou sur Internet des produits dont l'étiquette affiche "100% Aloès verra", alors que le conditionnement ne contient qu'une infime quantité de poudre pure allongée avec de l'eau.
Il y a beaucoup de cultivateurs d'aloès dans le monde et d'excellents laboratoires qui transforment convenablement leurs produits pour proposer des préparations pures sur le marché.

Extrait de NATUR & Heilen, numéro 12/97
Edition Natur & Heilen Munchen

Faire une commande

Bio-Noni Natuurprodukten - Hasselt Belgique - info@bio-noni.be